Le 13 mars dernier, Marie Portolano a fait ses adieux au Canal Sports Club, son émission sur Canal +. La journaliste, en pleine polémique après les accusations d’agression sexuelle contre Pierre Ménès, a été remplacée par un visage bien connu des fans de sport.

Marie Portolano

C’est l’heure du grand chamboulement dans les bureaux de la rédaction des sports de Canal +. Dimanche soir, le documentaire événement Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, a mis en lumière le comportement répréhensible de Pierre Ménès ces dernières années. Le consultant foot a été interrogé par Marie Portolano sur ses différents gestes aujourd’hui qualifiables d’agressions sexuelles. Il lui avait notamment soulevé la jupe sur le plateau de Canal +, mais avait aussi embrassé sans leur consentement Isabelle Moreau et Francesca Antoniotti, avec qui il a eu l’occasion de s’expliquer hier soir dans Touche pas à mon poste. Marie Portolano a sans doute trouvé une certaine liberté de parole puisqu’elle vient de quitter Canal + pour démarrer une nouvelle aventure sur M6. C’est donc Astrid Bard qui a récupéré les commandes du Canal Sports Club tous les samedis suite au départ de la compagne de Grégoire Ludig.

Un beau parcours sportif

A 41 ans, la journaliste est un visage bien connu des fans de sport et de la chaîne cryptée, qu’elle a intégré il y a plus de 10 ans. Après une place autour de la table du Canal Football Club, Astrid Bard prend les commandes de plusieurs émissions sportives qui ne dureront pas comme Enquêtes de foot ou 19h30 Sport.

A partir de 2017, elle change de voie et de ballon pour se consacrer aux émissions de rugby sur les chaînes du groupe Canal. Depuis l’année dernière, c’est aux commandes du Late Rugby Club que les fans du ballon ovale avaient l’habitude de la retrouver tous les dimanches. Elle enchaîne désormais le samedi avec le Canal Sports Club depuis le 13 mars dernier. Une bonne nouvelle pour la journaliste puisque le sport, notamment le football, revient en force sur la chaîne cryptée : Canal + a non seulement récupéré les droits de la Ligue 1 depuis le fiasco Mediapro, mais diffusera également la prestigieuse Ligue des champions à partir de la saison prochaine. Une place de choix autour de la table ?

Source: Lire L’Article Complet